REF :ON-ALFAOGU10-06
18,99 €
Lors de l'achat d'un spot extérieur encastrable sol, faites attention à savoir s'ils sont équipés de LED intégrées et non remplaçables en permanence ou si il est possible remplacer l'ampoule par une LED Gu10 ou e27 par exemple.
Les spots encastrables au sol avec des LED intégrées en permanence ont souvent une structure plus petite et peuvent être ainsi encastrés dans de petit espace avec peu de profondeur, car les leds peuvent être installés directement dans le corps du luminaire.
Contrairement aux LED intégrées, l'avantage des ampoules remplaçables est que vous êtes flexible dans le choix de la luminosité et de la couleur de la lumière.
Lorsqu'ils sont utilisés au bon endroit, les lampes RGB créent de beaux effets dans votre jardin.
Si vous optez pour un projecteur enterré au sol avec des sources lumineuses remplaçables, vous trouverez des informations sur la prise installée (le plus souvent GU10 ou E27) et la puissance maximale en watts dans la description de l'article ainsi que dans les données techniques.
Tous les spots encastrables au sol de cette catégorie sont adaptés à une utilisation en extérieur. Cependant, Le degré de protection (IP) indique la qualité des spots pour différentes utilisations en extérieur.
Plus le degré de protection est élevé, plus le luminaire est protégé de manière fiable contre la pénétration d'humidité et de corps étrangers.
Si le projecteur est protégé par un toit, un proche ou quelque chose de similaire, une classe de protection IP44 peut être suffisante. IP44 signifie protection contre les corps étrangers solides d'un diamètre de 1,0 mm ou plus, protection contre les éclaboussures d'eau de tous les côtés.
Cependant, si le projecteur doit être installé à l'extérieur, un modèle avec un degré de protection plus élevé doit être sélectionné.
Pour un spot encastré sur votre terrasse en bois ou en béton il faut une protection Ip65 ou IP67 minimum.
La classe de protection IP68 doit être utilisée dans les zones submersibles où l'eau peut stagner comme par exemple dans un chemin ou au bord d'une piscine ou d'un étang.
Si vous êtes en zone inondable ou en bord de mer, il vous faut impérativement un IP 68 avec installation basse tension.
Contrairement aux spots piquets les spots encastrés forment une liaison fixe avec le sol et ne sont alors plus flexibles spatialement.
Par conséquent, lors de la phase de planification, vous devez soigneusement réfléchir à la raison pour laquelle vous avez besoin du luminaire intégré.
En effet une fois le spot installer vous ne pourrez plus le déplacer sans entreprendre des travaux notamment d'un sol béton ou une terrasse en bois.
Le luminaire encastré au sol peut être utilisé pour un éclairage général ou pour un éclairage d'accentuation.
Beaucoup de clients aiment installer des lumières encastrées de jardin là où elles seront le plus visibles le soir.
En particulier sur la façade avant de la maison pour proposer un éclairage puissant visible de loin et donc rassurant.
Les spot encastrables peuvent être utiles pour éclairer divers arbustes de jardin et accents d'aménagement paysager, ainsi que pour mettre en lumière des caractéristiques uniques de la maison comme des colonnes ou des éléments architecturaux.
Pour guider vos visiteurs, la nuit de petits spots encastrés peuvent être facilement enterrés le long d’un chemin pour baliser les accès.